BIO
Je ne vais pas écrire à la 3è personne du féminin singulier puisque c'est moi même qui écris ma BIO, bio !
Je suis chanteuse et comédienne, née à Kendal - Cumbria - en Grande-Bretagne dans la Région des Lacs (très belle) - j'ai grandi en France - du Vaucluse à la Normandie, de la Seine et Marne à l'Ardèche, puis Lyon... puis l'Hérault... - autant dire que je suis "chez moi" partout... et je n'ai aucune notion de "frontière, barrière, étiquetage" de quelque ordre que ce soit... géographique, racial, artistique !
Les spectacles que je réalise s'en ressentent : ce sont des Voyages Musicaux joyeusement "désorganisés" qui ont pour vocation de faire voyager le public vers des horizons musicaux, poétiques, énergiques et rassembleurs - toujours teintés des messages profondément humains de leurs auteurs et compositeurs.
"Black Coffee" - est une plongée en apnée - mais non sans oxygène ! - dans la musique JAZZ du siècle dernier : Musique de la Vie, Musique de la Liberté, s'il en est ! - et surtout Musique éternellement en avance sur le Temps ! ... A nous de la rattraper !
Sur scène j'ai la chance d'être entourée de Musiciens talentueux et imprégnés de Jazz et de Swing comme de l'air qu'ils respirent :
Jérar Slabski (guitare), Lionel Martinez (batterie) ,
et François Fava (saxophones).
Ils sont : " Ze Guys " -essentiels- qui apportent couleurs et nuances à chacun des morceaux choisis.
Ensemble : "Gisèle Négrel & Ze Guys" - nous proposons
un "Voyage Musical Désorganisé" pour des United States Virtuelles, où chaque chanson interprétée se décline en mini-scénarii - aux reflets des couleurs changeantes de la Vie ! - "Black" comme un café ristretto... "Onctueuse" comme un capuccino... "Facétieuse et délayée de Lait " comme une tasse de thé... pour deux !
Nous vous invitons à venir les déguster avec nous !
"Dans L'HorlOgerie du Monde,
J'entends un Tic Tac Nouveau ! "
est un Voyage Organisé cette fois autour de l'Oeuvre immense et sans égale de Claude NOUGARO. Un véritable retour aux sources de la poésie, de l'humour et de l'Humanité !
Ceci est la fin de ma légère Bio, bio.
Si vous avez lu jusque-là, c'est que la communication passe bien entre nous ! - alors ne vous privez pas de laisser à votre tour messages et commentaires - que nous prendrons bien soin de découvrir.
J'ZL.